| sondage elections | |
|
|
qui voudriez vous voir gagner les elections americaines? | john mc cain | | 0% | [ 0 ] | barack obahma | | 100% | [ 3 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Chouchou
Nombre de messages : 1982 Age : 40 Localisation : squatteuse dans les cartons à kiabi Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: sondage elections Jeu 23 Oct - 21:50 | |
| je sais que les elections americaines interessent à peu près tous le monde alors si vous pouvez argumenter votre reponse çà serait bien | |
|
| |
Chouchou
Nombre de messages : 1982 Age : 40 Localisation : squatteuse dans les cartons à kiabi Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: sondage elections Lun 3 Nov - 3:20 | |
| je suis donc la seule à m'interesser à ces elections???? | |
|
| |
Mandy Sorcière
Nombre de messages : 1273 Age : 41 Localisation : à coté de la marmite Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
Steeve
| Sujet: Re: sondage elections Lun 3 Nov - 15:00 | |
| Voilà moi je voté (sur le forum bien sur, je ne suis pas électeur américian), ça m'intéresse. Perso sur le strict plan politique j'ai pas de préférence. Les deux ont de bonnes chose chacun de leur côté à proposer. Et en même c'est assez similaires sur d'autres points. Après il est difficile de juger lorsque ce n'est pas son pays et sa culture. Mais si je devais voter de manière "rationnelle" j'hésiterais.
Maintenant si je laisse de côté la raison, il est clair que sur le plan de la symbolique j'ai une furieuse envie de voir ce que sera le monde si Obama est élu. Historiquement cela aura un impact sans précédent et malgré tout ce qu'on peut dire sur les USA et ceux qui tapent sur ce pays, si Obama devient Président, l'Amérique donnera encore une lecçon au monde et aura une longueur d'avance en matière de progrès. Mais ne soyons pas non plus angélique. Je suis aussi vraiment atristé que dans ce même pays, si Obama est élu, la plus grande crainte qui aujourd'hui est de plus en plus présente c'est qu'il soit assasiné. Il est certains qu'une fois élu il sera exposé à un risque énorme.
Voilà, donc politiquement pas de préférence mais pour le symbole, pour tout ce que ça représente, ce sera Mr Hussein ! lol | |
|
| |
Chouchou
| Sujet: Re: sondage elections Lun 3 Nov - 18:50 | |
| AHHHHHHHHHHHHHHH MERCI MON STEEVOUNET!!
enfin un qui a le courage de ses opinions parce que les gens qui parlent dans le vent çà me soule!
j'aimerai voir obama elu juste pour prouver aux, sales racistes d'americains qu'on peut etre noir, intelligent et gouverner un pays! pour ce qui est de son assassinat j'ai entendu dire qu'il y aurait des gens qui commenceraient à parier sur le nombre de jours avant qu'il se fasse tuer! c'est vraiment abusé! mais bon comme il y a des tarés partout, effectivement la mort plane au dessus de sa tete! à suivre dans la nuit de mardi à mercredi! en tout cas moi je serai devant la tele! | |
|
| |
-Aymeric-
Nombre de messages : 1077 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: sondage elections Lun 3 Nov - 23:20 | |
| Moi une tite préférence pour Obama car comme vous je pense que cela donnerais une belle leçon a un peuple raciste et sectaire et aussi et surtout pour pas que Sarah Palin devienne présidente car en étant réaliste a 72 ans les frites on peut de chance d'aller au bout de son mandant et dans ce cas ces cette Femme hyper integriste, hyper catho qui prend le pouvoir et un pays trop dirigé par une religion, car on va pas ce voiler la face mais bon ils sont deja gouverner par la religion la bas, cela me fait un tit peu peur.... | |
|
| |
Steeve
| Sujet: Re: sondage elections Lun 3 Nov - 23:42 | |
| Juste une remarque par rapport à vos deux commentaires, le peuple américain ne compte pas plus de racistes qu'ailleurs. On peut toujours le discuter mais en l'occurence c'est eux qui vont pouvoir voter pour un candidat noir au sommet de l'Etat et c'est dans ce pays avec ce même peuple qu'Obama a pu arriver là où il est. | |
|
| |
-Aymeric-
Nombre de messages : 1077 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: sondage elections Lun 3 Nov - 23:49 | |
| D'accord avec toi Steeve mais ils ont un passer assez raciste tout de meme on va pas refaire l'histoire meme si nous aussi on est pas tout blanc....
Apres a ce niveau la nous aussi on a quand meme une certaine avance sur d'autre pays on avais le choix entre un nain et une femme pour nos elections!!!! | |
|
| |
Steeve
| Sujet: Re: sondage elections Mar 4 Nov - 0:16 | |
| "nous aussi on est pas tous blanc", jeu de mot de circonstance !
On va pas refaire l'histoire mais pourtant : Oui les USA ont un passé raciste. Oui il y a eu la ségrégation, le Ku Klux Klan, l'esclavage dans les Etats du Sud, Rosa Parks et tout ce que ça représente. Mais la france n'a t elle pas elle non plus un passé raciste ? Ne l'est elle toujours pas ? Combien d'homme et de femmes "de couleurs" à l'Assemblée Nationale ? Que dire de certains comportements dans les stades de foot en Italie ? Et je ne t'apprend rien, tu connais mieux ce sujet que moi. L'Europe n'a t elle pas mis l'Afrique entière à sa botte avec l'esclavage ? l'Aparthied en Afrique du Sud. Le massacre des Tibétains (qui pour moi est une forme de racisme). L'Espagne ne voyait t elle pas les peuples d'amérique du Sud comme des créatures sans âme, des sous hommes ?
Entre une France qui collabore dans une Europe où l'antisémitisme est partout dans les années 40 et une Amérique qui vient redonner à cette Europe liberté et démocratie qui sont les bons, qui sont les méchants ? Qui peut donner une leçon à qui ? personne évidement. Tu vois on ne va pas refaire l'Histoire mais l'Histoire est truffée d'exemple qui peuvent montrer une chose et son contraire. Je le répétte, et je ne justifie aucun acte que ce soit, mais les USA ne sont pas plus raciste que les autres et moins encor à l'échelle du temps (les USA n'ont même pas trois siècles d'existance !).
Enfin, il n'y a pas de pays raciste. Un pays n'est pas une personne. Il y a des gens, des individus racistes. Ils sont partout sur terre, ils peuvent être américains, français, italiens, russes mais aussi iraniens, israéliens ou chinois. Le racisme n'a ni nationalité, ni frontière.
Si tu es daccord avec moi alors il n'y pas plus à condamner les USA que d'autres pays. Et nous tous ne nous fions pas seulement à ce que nous envoie les médias chaque jours.
Désolé pour ce long monologue... | |
|
| |
Chouchou
| Sujet: Re: sondage elections Mar 4 Nov - 0:50 | |
| long monologue mais construit et fort interessant! je suis d'accord avec toi steeve, par rapport à son temps d'existence les USA sont largement en avance sur bien d'autres republiques dont la notre! il ne faut pas croire mais le peuple français a beau faire croire qu'il est large d'esprit mais je suis sure que les 3/4 des français ne sont pas près à voter pour une personne de couleur tout comme pour une femme! le changement fait peur aux français ce qui n'est pas le cas pour les américains! nous faisons quand meme partis des pays où l'extrème droite tient une part importante! je souhaite sincèrement qu'obama soit elu pour donner une belle leçon à certains pays! et je suis d'accord avec toi aymeric à propos de sarah palin, c'est une grande malade cette gonzesse! quand tu vois qu'elle a fait virer un flic qui voulait pas licencier l'ex mari de sa soeur, on se demande vraiment jusqu'où elle pourrait aller! | |
|
| |
-Aymeric-
| Sujet: Re: sondage elections Mar 4 Nov - 3:36 | |
| Ouais bon sa va Steeve je ne dit plus un mot... Enfin si je vais juste rajouter que contrairement a nous les USA est un pays plus exposer au niveau mondial donc comme toute chose exposer les petits details (enfin la le detail est pas petit lol) qui font taches mais alors bien tache gene plus... D'ou mon envie de voir Obama gagner les elections pour donner une image des pays dit riche, car bon avec la crise on sais plus qui est riche et qui est pauvre, bien plus positive au yeux du monde et faire changer les mentaliter un peu partout dans le monde a commencer chez nous... Quand je dit chez nous je parle au niveau Europeen meme si pour cela les allemand on une longueur d'avance avec une femme au pouvoir... On aurais pu connaitre cela aussi en France si Segolene etais un peu moins cruche!!!! Bon en faite j'ai dit pleins de mots j'en suis désolé mais ces plus fort que moi et puis on est sur un forum.... donc vais meme en rajouter.... Tu nous a bien raconter l'histoire de l'Europe entacher de tout ces mauvais point mais bon malheureusement pour evoluer on a du passer par la je retiendrais que l'on a appris de nos actes de nos erreurs et on la reconnu... Par contre pour nos amis ricain on peut rajouter qu'ils ont massacrer les indiens en arrivant sur le continent pour s'installer et qu'ils ont pas etais et ne le sont toujours pas reglo avec eux... Pour les stades de foot en Europe le probleme est bien plus profond ce sont d'enormes probleme de societé qui sont une tribune pour ces gens d'ou ces violences en Italie et les cris de singe raciste en espagne avec un autre gros gros souci mais la il est autre je ne rajouterais uniquement LIBERTE POUR SANTOS | |
|
| |
Steeve
| Sujet: Re: sondage elections Mar 4 Nov - 20:40 | |
| Lol pas de soucis Aymerci rajoute des mots, pour une fois qu'on discute sur le forum c'est bien.
Daccord avec toi pour la leçon donnée au monde si Obama passe. C'ets ce que je disais plus haut, rien que pour le symbole, j'aimeré voir Obala élu. Ensuite tu as parlé de beaucoup de choses différentes qui méritent chacun de longues discution. Tu parle des indiens d'Amérique (longue discussion). Les massacres fait à l'époque ne sont pas la fautes de ceux qui vivent aujourd'hui. Après je suis daccord cette question n'est pas réglée aujourd'hui. Il y ségrégation avec les noirs, les latinos, mais les amérindiens sont carément au bas de l'échelle. Un seul chiffre résume la chose et fait réfléchir sur le problème: Les amérindiens représente 1% de la population US. Et encor une fois c'est un réel problème, mais c'est un autre sujet. Mais c'est tout à fait vrai il y a encor une ségrégation des indiens aujourd'hui. Maintenant je te dirais, Nous français nous n'avons pas réglé la question de l'Agérie, des colonies nord africiaines en général. A lépoque des émeutes en banlieues, les télés étrangère dont américianes, ont présenté comme un problème raciale essentiellement. Et là les étrangers ont découvert que la France avaient aussi de gros problmès de racisme. Tu dis que nous avons appris à avancer avec l'histoire mais les USA aussi malgrés tout. L'esclavage n'existe plus légalement. Bien sur ça surprend de ce dire que c'est pas si vieux puisque c'est les années 60 alors que nous français et européen l'avont aboi au XIXe. Mais encor une fois on ne pas juger un pays au regard d'un autre parce que tout le monde pourra toujours donner des leçon à l'autre. L'important comme tu dis c'est d'avancer, pour la vitesse à laquelle se font les choses c'est autre chose, nous somme pas tous pareils, chaque pays à sa culture et sa réticence au changement. Et encor si les USA ont aboli l'esclavage et la ségrégation des noirs extremement tard, c'est eux avant l'Europe qui ont un homme noir candidat à la présidence et pas nous. Donc chaque point est particulier. Enfin je rappelle que malgré toutes les imperfections qu'a ce pays (mais encor quel pays est parfait ?) les USA ont toujours été un modéle d'intégration, c'est un fait. Il y a ce qui est sur le papier et la réalité plus complexe mais de fait il y a eu une réelle intégration aux USA. Et pour finir là dessus, je précise que dans peu de temps la population latino américaine sera majoritaire aux USA, les blancs (en gros ceux qu'on apelle les WASP) ne seront que la deuxième ethnie du pays), et le pays s'en porte bien dans son ensemble. | |
|
| |
Chouchou
| Sujet: Re: sondage elections Mar 4 Nov - 23:12 | |
| je vous adore!
çà fait plaisir de voir enfin des gens qui discutent intelligemment!!! et çà fait repartir un peu le forum | |
|
| |
-Aymeric-
| Sujet: Re: sondage elections Mer 5 Nov - 20:30 | |
| | |
|
| |
Chouchou
| Sujet: Re: sondage elections Mer 5 Nov - 23:37 | |
| - -Aymeric- a écrit:
- Yaouh Obama à gagner!!!!
ouais et je l'ai vécu en direct live! à 5h du mat j'etais devant la tele! | |
|
| |
Steeve
| Sujet: Re: sondage elections Jeu 6 Nov - 2:54 | |
| ha bravo tu m'a battu moi je me suis arrété à 4h du Mat j'avais cours le lendemain. Moi je me suis couché mais peut etre que tu te levais ? | |
|
| |
-Aymeric-
| Sujet: Re: sondage elections Jeu 6 Nov - 20:35 | |
| Moi je l'ai appris au reveil et qu'elle reveil.... "Yes, we can" | |
|
| |
Chouchou
| Sujet: Re: sondage elections Jeu 6 Nov - 22:22 | |
| - Steeve a écrit:
- ha bravo tu m'a battu moi je me suis arrété à 4h du Mat j'avais cours le lendemain. Moi je me suis couché mais peut etre que tu te levais ?
oui je me suis levée à 4H30! je vous dis pas ma tete au boulot après! | |
|
| |
-Aymeric-
| Sujet: Re: sondage elections Jeu 6 Nov - 22:57 | |
| Ben comme dab??? | |
|
| |
Chouchou
| Sujet: Re: sondage elections Jeu 6 Nov - 23:20 | |
| | |
|
| |
-Aymeric-
| Sujet: Re: sondage elections Ven 7 Nov - 0:09 | |
| Excellent | |
|
| |
Chouchou
| Sujet: Re: sondage elections Ven 7 Nov - 0:42 | |
| ben oui je suis realiste! j'ai une sale tete au boulot! je fais pas d'effort vu que je veux me casser de là! | |
|
| |
-Aymeric-
| Sujet: Re: sondage elections Ven 7 Nov - 0:47 | |
| ta bien raison moi aussi j'ai une sale tete mais ces par ce que je m'en fou je voit pas grand monde... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage elections | |
| |
|
| |
| sondage elections | |
|