La Secte Manipulatrice

N'importe quoi
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les fleurs de Back

Aller en bas 
AuteurMessage
Mandy
Sorcière
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 35
Localisation : à coté de la marmite
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Les fleurs de Back   Lun 17 Mar - 14:01

Les Elixirs Floraux "Bach original"

Pour le DR Bach la maladie est un signal qui nous indique l'origine de nos erreurs, notre souffrance, l'endroit de notre souffrance est en relation étroite avec nos difficultés mentales.

Tant que l'âme, le corps et l'esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter" Dr Bach)

Le Dr Bach à identifié et classifié 38 formes de comportements correspondant à des troubles émotionnels négatifs. Ces troubles comportementaux mettent en évidence notre manière d'aborder notre vie. Les événements, l'inconnu, les hommes, les femmes, ces troubles sont, le plus souvent, la manifestation visible des schémas émotionnels négatifs conscients ou inconscients que nous avons stocké au cours de notre vie... Selon leur intensité, ces troubles peuvent entraîner des maladies ou des dysfonctionnements plus ou moins grave.

Le Dr Bach chercha dans la nature, dans le monde visible, des éléments porteurs d'émotions positives capable d'élever nos propres vibrations similaire, à un niveau tel, que les émotions négatives feraient place à des pensées positives et créatrices...

Il trouva dans les fleurs sauvages les énergies curatives spécifiques qu'il cherchait (identification selon les lois de la ressemblance ou des signatures). Mais comment recueillir et transmettre cette énergie aux être humains? Suivant son intuition, il plaça les fleurs dans un récipient rempli d'eau pure, sur le sol aux pieds des plantes, au soleil. Après quelques heures l'eau se mit à "crépiter", la fleur transmettait son énergie au liquide. Il enleva ensuite les fleurs délicatement sans les toucher avec les mains, à l'aide des feuilles de la même plante. Pour certaine plantes plus ligneuses il mit au point une autre technique: porter à ébullition les éléments floraux.

"La maladie est une sorte de consolidation d'une attitude mentale et il est seulement nécessaire de traiter l'humeur d'un patient pour que la maladie s'efface comme l'ombre devant la lumière.
" (Dr Bach)


Il proposa ses préparations à ces patients avec un succès considérable.

Il apparaît, en fait que les fleurs transmettent leur vibration à l'eau. De la même manière que les hautes dilutions en Homéopathie, les élixirs floraux bénéficient d'un mécanisme maintenant identifié: la matière ayant disparu de la solution, il existe ce que l'on a appelé "des trous blancs" qui conservent l'empreinte physique de la matière disparue et gardent ses propriétés, de plus une énergie rémanente a été découverte.
Ces différentes ondes bénéfiques et créatrices absorbées par un organisme vivant se transforment en ondes capable d'interagir au plus profond de la cellule vivante.
Pour obtenir ces résultats, toutes les opérations doivent être faites avec soin, selon un protocole très strict afin de ne pas détruire ou disperser cette énergie délicate.
Les fleurs de " Bach Original " sont faites aujourd'hui exactement comme le faisait le Dr Bach, au même endroit : Non loin d'Oxford en Angleterre. C'est à cet endroit que sont encore préparées les "Fleurs de Bach Original" par les successeurs actuel déterminés à perpétuer les méthodes de préparation et d'utilisation établies par le Dr Bach. Le "Dr Edward Bach Centre" sert aussi de lieu de formation et d'enseignement des "Fleurs de Bach Original"

Comment agissent les Fleurs de Bach

D'après le Dr Bach les fréquences vibratoires basses sont génératrices de troubles et de dysharmonie, alors que les fréquences hautes sont reliées à l'harmonie. Les élixirs agissent en augmentant le niveau des fréquences vibratoires. Le fait de prendre des élixirs floraux va permettre d'élever ses vibrations et de restaurer la communication avec son être intérieur supérieur. En effet la rupture de communication nous laisse être dominé par notre émotionnel négatif ce qui se traduit, selon notre acquis émotionnel, par des troubles mentaux et physique à la mesure de la négativité que nous avons stocké.

La prise des élixirs va vous permettre de reprendre le contrôle de vos émotions ce qui aura pour effet de faire disparaître les différents troubles physiques et moraux issus de cette dictature émotionnelle.

"Ainsi, c'est le conflit mental qui fait le lit de la maladie, celle-ci n'étant que le résultat d'une pensée et d'une action faussées.
" (Dr Bach)

Comment utiliser les élixirs floraux

- Par voie buccale :
Pour un traitement d'urgence :
Prendre directement en bouche, et plusieurs fois si nécessaire, 4 gouttes des élixirs correspondants.

Pour un traitement court d'état aigu :
Mettre 3 gouttes de chacun des élixirs à utiliser dans un verre d'eau de source, agiter quelques seconde et boire à petites gorgées.
Vous pouvez prendre 4 verres par jour.

Pour un traitement plus long d'état chronique :
Mettre 3 gouttes des élixirs à utiliser dans un récipient en verre (30ml), et agiter énergiquement pour dynamiser le mélange. Prendre ensuite 4 gouttes 4 fois par jour loin des repas de préférence.

- Par la peau :
En massage sur des endroits sensible, sur les points d'acuponcture.
En compresse à appliquer localement.
Dans l'eau du bain (10 gouttes pour un bain qui durera une dizaine de minutes).

Durée d'un traitement :
Un traitement dure entre un et 3 mois mais peut durer jusqu'à 1 an dans des cas spécifique.
Le plus souvent l'action est très rapide et la prise est abandonnée avec la disparition des troubles au bout de quelques jours.


_________________
Une fleur du bien pour chaque jour qui passe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les fleurs de Back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» precisions sur les fleurs (MCR)
» Mini, the come back !!
» Tuiles Fleurs et saisons
» [RP]Des fleurs dans un champ de putréfaction
» Fleurs et Saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Secte Manipulatrice :: Espace Expression Libre :: Raconte ta vie ailleurs-
Sauter vers: